¤NeMeSiS¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤NeMeSiS¤

Venez vivre l'experience magique de Nemesis!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 Truc et Astuce pour vos RPs!

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaiya Kedodes
Héritière
Shaiya Kedodes


Nombre de messages : 602
Age : 30
Localisation : Québec
Loisirs : Ordi-Écriture
Date d'inscription : 20/10/2006

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Race: Un mélange D'Elfe, de Nymphe et d'humaine.
Pouvoir: On pourrait dire qu'elle a tous les pouvoirs, car elle a hérité des pouvoirs de 5 dieux.

Truc et Astuce pour vos RPs! Empty
MessageSujet: Truc et Astuce pour vos RPs!   Truc et Astuce pour vos RPs! Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:25

Afin d'avoir un bon niveau RPG, des astuces, des trucs et des règles de grammaire seront mis à votre disposition ici même.

/!\ Veuillez ne poster ici que des aides pour le RPG! Si vous faites tout autre commentaire inutile, il sera supprimé sans préavis! /!\


Par Isil

Bon voilà quelques trucs:

Haltes:


Quand on fait des haltes pour la nuit, en fin d'après-midi, il faut déjà avoir trouvé un coin pour la nuit et il faut commencer à chasser et à faire des tas de bois, parce que c'est long, de tuer, dépecer, vider la bête de ses tripes (en général, c'est sur le lieu où on tue qu'on le fait, pour éviter les mauvaises rencontres ...), la découper en tranches pour que ça cuise (ben ouais, parce que des fois, le barbecue, ça ne cuit qu'en surface, suivant la viande!) et le manger!

Flash Back

Aussi on peut faire quelques flash back^^

Exemple: Pendant qu'il découpait la viande, il pensa à son père qui avait fait toujours la même chose auparavant. Il se souvient particulièrement d'une semaine de chasse.... {Et la vous décrivez votre semaine de chasse vus par vous, ou votre Père...}

Bien sur, si vous écrirez tous cela j' peux vous dire que moi j'en ai bien plus que 1O lignes! ^^
Mais là c'est un exemple comme sa... =D {Ce que je veux dire c'est que c'est deux lignes peux changer et devenir 10 voir 15 lignes sens avançée dans l'histoire^^ }


Ne vous entéré pas trop dans les détaille non plus XD


La fluidité

Reliez aussi votre message est faites en sorte de ne pas avoir 5O fois ''Isil'' dans le même message^^
Eviter le répétitions...

Isil= La jeune fille= L'adolescente= La jeune apprentie.... {Bien sur les pronom ''elle''}

Ah et aussi faites attention à la fluidité de votre message...^^
Puis, alors, enfin, quand, a ce moment là, au fur et à musure, Soudain,....

Expression corporel:

Et n'oubliez pas que votre perso a un corps, qu'il n'a pas qu'une bouche, des pensées et des armes!
On peut le faire bouger, ce corps!
Par exemple, si vous faites à manger, vous pouvez avoir les yeux qui piquent car le vent a tourné et vous met toute la fumée dans la figure... ^^


La Nature

On a de la chance d'avoir la nature...
Sinon, le monde ne serait pas ce qu'il est...
Décrivez le paysage! Il peut vous émouvoir, vous faire pleurer ou vous rendre heureux!
Ne vous borner pas à votre groupe et à vous-même...
Et puis pendant les combats, elle ne cesse pas d'exister!
Elle peut même tourner en votre faveur:
Le soleil peut sortir de derrière un nuage et aveugler votre adversaire qui ne vous voit plus...


Choisir les temps du récit.




L'imparfait-> Il est utilisé pour des descriptions, des actions habituelles, qui durent et des actions qui se répetent.

Exemples:
1) Le vent soufflait dans les branches qui se courdaient inlassablement.
2) Tous les matins, il prenait son cofé au lait. {C'est tous les mayins qu'il fait la même actions, ça se répètent.}

Passé simple-> Il est utisé pour des actions soudaines, des actions brèves.

Exemple:
Tout à coup, il se leva de sa chaises et partit de la classe. {On prend pas une heurs pour se levée de sa chaise}

Plus-Que-Parfait-> Il est utilisé dans la plupart des cas pour exprimée une action antérieure à une autre actions passée.

Exemple:
Il
avait lu son courrier avant de jeter l'enveloppe à la poubelle. Il devait maintenant y répondre...

Le passé* Le present du passé*

Passé Antérieur->Il est utilisé pour exprimer un action antérieure à une autre action au passé simple ET dans une criconstancielle de temps


Exemple:


Quand il fut arrivé, la fête commença.

Conditionnel-> Il est utilisé pour exprimer des actions postérieures à une action passé.

Exemple:

Hier je savais que je tomberais malade aujourd'hui.
*La passé *Le futur incertains





Caractérisation des Personnages.

Deux prcédés:

1).La caractérisation Directe:
L'auteur énonce lui-même les caractéristique-> Le Lecteur peut lui faire confiance, il dit vrai.

2).La caractérisation Indirecte: L'auteur fait énoncer les caractéristiques pas un personnege -> Le Lecteur doit donc se méfier, faire preuve d'esprit critique.

Deux axes de description:

1).Physique:
C'est l'extrérieur de l'être (Corps, visage, vêtements,accessoires, ect..)

2). Moral: C'est l'intérieure de l'être (qualités, défauts, ect...)

Organisation du Portrait


La description d'un personnage se fait selon un Ordre prédéterminé, du haut vers le bas.
Les texte peut commencer par la description d'un détail frappant ou une impression générale.
Dans le cas où elle n'a pas été donnée en début de texte, cette impression générale peut servir de conclusion à la description..
.



Un rapelle pour certains, une nouvelle matière pour d'autre^^


----

Isil Mormegil a écrit:


Ah et aussi faites attention à la fluidité de votre message...^^
Puis, alors, enfin, quand, a ce moment là, au fur et à musure, Soudain,....




A l'époque, je me suis pas trop attardé sur ce point... Mais aujourd'hui je compte bien le faire! =D

Alors vous devez savoir que ces mots-Pas tous certains sont des adverbe- s'appelent des Organisateurs Textuels.

Les organisateur textuels servent à structurer le texte.

Ils articulent les parties du texte.

Ils permettent au lecteur de mieux comprendre le texte.

Les O.T {Organisateur Textuels} peuvent être des mots, de locutions ou des phrases.

Ils expriment différentes valeur: L'Introduction, L'Opposition, La Conclusion...
ORGANISATEUR TEXTUELS DE BASE


Introduction:

1-Premièrement.
2-D'abord.
3-Tous d'abord
4-En premier Lieu.
5- Avant Tous
6-Pour commencer.

Continuation:

1-Deuxièmement.
2-Ensuite.
3-Puis.
4-En second Lieu.
5-//.
6-Pour continuer.

Conclusion:

1-Finalement.
2-Enfin.
3-En Definitive.
4-En dernier lieu.
5- En fin de compte.
5'- En conclusion.
6-Pour terminer.
6'-Pour conclure.
6''-Pour finir.
ORGANISATEUR TEXTUELS SECONDAIRES


Ajout d'idées/ Renforcement.

-De plus
-De même
-Par Ailleurs
-En outre
-Egalement

Illustration.

-Par exemple.
-Ainsi.
-Entre autres.
-Notamment.

Opposition.

-D'un autre côté.
-D'une part/ D'autre part.
-Mais.
-Par contre.
-Cependant.
-Pourtant.
-En Revanche.

Consequence.

-Par conséquent.
-En effet.
-C'est pourquoi.
-Dés lors.
-Pour cette raison.

Cause/But.

-Car.
-Vu que.
-Parce que.
-Puisque.

----

Voici:

[b]LES REGLES ELEMENTAIRES

Par Pyron



é/er

C'est une erreur énorme, de celles qui vous font passer pour un ignare !
C'est pourtant tellement simple...

Remplacez le verbe conjugué par 'finir'.
- Si vous dites finir, écrivez alors 'er'
- Si vous dites fini, écrivez alors 'é'

Quelques exemples...

- Je vais mang... ==> Je vais finir ==> Je vais manger
- Il a voulu m'entub... ==> Il a voulu me finir ==> Il a voulu m'entuber
- Il a essay... de trich... ==> Il a fini de finir ==> Il a essayé de tricher

ce/se

Une autre grossière erreur, et pourtant simple à éviter.

- se est un pronom réfléchi : il se demande = il demande à lui-même.
- ce est un déterminant démonstratif : ce chien = ce chien-là

Il se demande si elle se doute qu'il se la ferait bien
Il se dit qu'elle se la joue
Ce garçon se tue à la tâche.
Je veux ce modèle de graveur.
Qui se décide pour ce week-end.
Se peut-il qu'il se trompe ? (Il se peut qu'il se trompe)
Ce sera la semaine prochaine

ça va?

Les jeunes de nos jours parlent le èsèmèsse (sms):

Au lieu d'écrire 'Quel temps fait-il?'
Ils écrivent : 'Kel ten fé til ?'

Il y gagnent de la place, ce qui est utile lorsqu'on sait qu'un sms n'accepte parfois que 200 caractères. Or! la maladie s'est répandue, contagieuse comme la peste. A présent, les jeunes écrivent en sms partout !

Le pire est que parfois, ils n'y gagnent rien du tout.
Prenez l'exemple du 'Salut, ça va?', quel avantage à l'écrire "salut sa va?"
Comptez! à part la virgule, il y a exactement le même nombre de lettres!

Alors, les jeunes? Est-ce pour montrer votre révolte envers la societé? Ou par fainéantise (ben oui, le 'ç' est plus loin de la barre espace que le 's' )


sont/son

- 'sont' est un verbe, le verbe être, à la troisième personne du pluriel de l'indicatif présent.

- 'son' est un adjectif possessif (il marque l'appartenance de quelque chose à quelqu'un par exemple)

Ils sont fous.
Son ordinateur ne démarre plus...
Sont-ils arrivés ?
Est-ce son tour ?
Ces pulls sont-ils à son goût ?

-amment/-emment

Comment savoir comment écrire la terminaison des adverbes ? Patiemment ou patiamment ?
Violamment ou violemment ?

Il suffit de regarder la terminaison de l'adjectif sur lequel est construit l'adverbe et utiliser la même lettre.

Patient => e => Patiemment
Violent => e => Violemment
Intelligent => e => Intelligemment
Brillant => a => Brillamment
Etonnant => a => Etonnamment

S, T ou rien?

Comment savoir si un participe passé doit se terminer par 's', 't', ''

Mettez le au féminin et vous l'entendrez !

Il l'a pris ou il l'a prit ?
=> Il l'a prise => 's'

Tu l'as fait ou tu l'as fais ?
=> Tu l'as faite => 't'

Tu l'as vu ou tu l'as vus ?
=> Tu l'as vue => rien, ni 't' ni 's'

peu/peut/peux/peus

- 'peu' veut dire 'pas beaucoup de' et reste toujours singulier.
- 'peut' vient de pouvoir, troisième personne du singulier, indicatif présent : il peut.
- 'peux' vient de pouvoir, première et deuxième personnes du singulier, indicatif présent : je peux, tu peux.
- 'peus' n'existe pas.

Tous/tout/toux

tout represente quelque chose d'entier, une unité :
Il a tout pris, j'ai tout essayé, tout est à refaire
(il a pris le tout, j'ai essayé le tout, le tout est à refaire)

- tous distingue chaque unité dans un ensemble, comme si on les comptait.
Ils sont tous partis (jusqu'au dernier), ils ont tous redoublé

- toux est le début de la maladie

Qu'en/quand/quant

Qu'en = la contraction de 'que en' :
Il ne roule qu'en voiture.
Il ne travaille qu'en été...
- Quand = lorsque :
Quand tu auras fini, fais-moi signe.
Quand on n'a que l'amour...
- Quant = une locution, suivie de 'à', 'au' ou 'aux'.
Quant à vous cher ami, nous allons avoir une petite discussion.
Quant aux fautes d'orthographe, sachez que...


ça = cela / sa
Ça peut remplacer cela dans tous ses emplois, mais il est moins soutenu.
==> Ça ne se fait pas (ou mieux : cela ne se fait pas).

Il est plus difficile de remplacer 'ça' dans l'expression "Ça va ?".




Voilà quelques règles rédigé par mon grand frère dans un autre Rp^^

----


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://foretdenemesis.actifforum.com
Shaiya Kedodes
Héritière
Shaiya Kedodes


Nombre de messages : 602
Age : 30
Localisation : Québec
Loisirs : Ordi-Écriture
Date d'inscription : 20/10/2006

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Race: Un mélange D'Elfe, de Nymphe et d'humaine.
Pouvoir: On pourrait dire qu'elle a tous les pouvoirs, car elle a hérité des pouvoirs de 5 dieux.

Truc et Astuce pour vos RPs! Empty
MessageSujet: Re: Truc et Astuce pour vos RPs!   Truc et Astuce pour vos RPs! Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:04

Par Moi

Homophone

Homophone:Adj, et n.m. Se dit de mots qui s'écrivent ou se prononcent de façon identique , sans avoir la même signification.

Je sais que plusieurs ont de la difficulté avec les homophones, alors je me met en devoir de vous expliquer les plus courants.

C'est/S'est/Ces/Ses/Sait/Sais:



C'est: S'emploie comme nom ou pronom lorsque l'action est "extérieur". Peut se remplacer par : "Cela est" ou "C'était".

Exemple: C'est une jolie maison ( Ici le C'est est un nom )
C'est nous qui viendrons ( Ici, le C'est est un pronom )

S'est: S'emploie devant un verbe, lorsque l'action parle fait référence au sujet.

Exemple:
Il s'est cassé la jambe.
Elle s'est fait un vrai festin!

Ces: S'emploie devant un nom, comme déterminant. Fait référence à quelques choses de démonstratif, "d'extérieure".

Exemple:
Nous nous somme extasié devant ces tulipes.
Ces roses étaient très couteuses!

Ses: S'emploie aussi devant un nom comme déterminant. Fait référence à quelques choses de possésif, à l'autre ou à soi, une appartenance.

Exemple:
Ce sont ses jonquilles que j'ai acheté.
Il a sortit de son sac ses lunettes.

Sait/sais: Du Verbe Savoir au présent, sait étant à la troisième personne du singulier ( Il sait ) et sais étant à la première et deuxième personne du singulier ( Je sais/Tu sais) .

Sont/Son


Sont: Du verbe Être au présent à la troisième personne du pluriel.

Exemple: Ils sont dans la mauvaise direction.

Son: Déterminant possesif, fait référence à une possesion quelconque.

Exemple: Il a sortit son manteau pour la saison hivernale.

On/Ont


On: Pronom qui peut se remplacer par Il ou Elle. ( ATTENTION! Oralement, nous faisons très souvent l'erreur de remplacé Nous par On, mais On exclue la personne qui parle!). Utilisé correctement , c'est plutôt rare de voir 'On'.

Ont: Du verbe avoir au présent à la troisième personne du pluriels.

Exemple:
Ils ont un chat dans leur demeure.
Elles ont une voiture dans leur entrée.
Ils ont décidé de partir faire une randonnée.
Truc et Machin n'ont pas d'argent pour s'acheter ce jouet.

Mes/Mais/M'es,M'est


Mes: S'emploie comme déterminant. Fait référence à une possesion quelconque que l'on a soi-même.

Exemple:
J'ai sortit mes crayons de mon sac d'école.
Mes chiens doivent sortir aujourd'hui.

Mais: Conjonction qui introduit une idée contraire, une restriction, une objection.

Exemple:
J'aurais bien voulut être peintre mais je n'ai aucun talent.
Cette tarte me tentait mais je n'avais pas d'argent.
Ce boulanger n'aimait pas les pains mais c'était son métier d'en faire.

M'est/M'es: Verbe être précédé de m'. Se remplace par M'était/M'étais.

Exemple:
Cette fleur m'est chère.
Tu m'es très important.
À/A


À: Ne peut pas être remplacé par avait.

Exemple:
Il habite à Rimouski.
Il habite avait Rimouski.

A: Du verbe avoir au présent à la troisième personne du singulier. Peut se remplacer par avait.

Exemple:
Il a du cran.
Il avait du cran.
Ça/Sa


Ça: S'emploie comme un pronom démonstratif.

Exemple:
Il y a des années que ça existe.
Avec ça, nous pouvons tout prouver!

Sa: S'emploie en tant que déterminant possesif féminin singulier. Fait référance à une possesion de l'autre.

Exemple:
Sa gourde n'est pas rempli au total de sa capacité.
Elle fouilla dans sa besace à la recherche du médicament contre la toux.

Si/S'y/Ci


Si: Ne se remplace pas par se. Fait référence à une proposition.

Exemple:
Si tu ne fais pas ça , le peuple est en danger!
Je monterais sur le toit de cet immeuble si cela ne serait pas si dangeureux.

S'y: Se remplace par Se et se place devant un verbe.

Exemple:
Elle s'y plaisait.
Elle se plaisait.

Ci: Forme Abrégé d'ici. Pour vérifier le bon ortographe, vous pouvez remplacer par 'Ici' ou 'Là'.

Exemple:
Cette étape-ci est cruciale.
Cette étape- est cruciale.
Là/La


Là: S'emploie comme adverbe et peut être remplacé par 'Ici' ou 'Ci'.

Exemple:
C'est qu'elle est née.
C'est ici qu'elle est née.

La: Déterminant féminin. Peut se remplacer par 'Une' ou le si devant un verbe.

Exemple:
La jeune fille ceuille une fleur.
Une jeune feuille ceuille une fleur.

La jeune fille la ceuille.
La jeune fille le ceuille.

Ou/Où


Ou: Conjonction qui lie des mots ou des phrases en faisant référance à des choix.

Exemple:
Dois-je choisir cette robe ou celle-ci ?

Où : Qui détermine un lieu. Ne peut pas se remplacer par Ou bien.

Exemple:
J'irais il me plait d'aller!
Revenir en haut Aller en bas
https://foretdenemesis.actifforum.com
Shaiya Kedodes
Héritière
Shaiya Kedodes


Nombre de messages : 602
Age : 30
Localisation : Québec
Loisirs : Ordi-Écriture
Date d'inscription : 20/10/2006

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Race: Un mélange D'Elfe, de Nymphe et d'humaine.
Pouvoir: On pourrait dire qu'elle a tous les pouvoirs, car elle a hérité des pouvoirs de 5 dieux.

Truc et Astuce pour vos RPs! Empty
MessageSujet: Re: Truc et Astuce pour vos RPs!   Truc et Astuce pour vos RPs! Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:09

Les verbes


En Français, comme dans les autres langues, les mots se répartissent entre plusieurs classes: à côté du verbe, on trouve le nom, l'adjectif, l'adverbe, la préposition, la conjonction, etc.Le verbe Francais, qui se distingue de sa façon particulièrement nette du nom, présente différents caractères.

Beaucoup de verbe se conjugue comme aimer, attardons nous sur les terminaisons.

Indicatif


Présent

J'aimE
Tu aimES
Il aimE
Nous aimONS
Vous aimEZ
Ils aimENT

Imparfait

J'aimAIS
Tu aimAIS
Il aimAIT
Nous aimIONS
Vous aimIEZ
Ils aimAIENT

Passé Simple

Tu aimAI
Tu aimAS
Il aimA
Nous aimÂMES
Vous aimÂTES
Ils aimÈRENT

Futur Simple

J'aimeRAI
Tu aimeRAS
Il aimeRA
Nous aimeRONS
Vous aimeREZ
Ils aimeRONT

Conditionnel


Présent

J'aimeRAIS
Tu aimeRAIS
Il aimeRAIT
Nous aimeRIONS
Vous aimeRIEZ
Ils aimeRAIENT

Subjonctif


Présent

Que j'aimE
Que tu aimES
Qu'il aimE
Que nous aimIONS
Que vous aimIEZ
Qu'ils aimENT

Imparfait

Que j'aimASSE
Que tu aimASSES
Qu'il aimÂT
Que nous aimASSIONS
Que vous aimASSIEZ
Qu'ils aimASSENT





Dans les verbes français, deux auxiliaires sont bien important: ÊTRE et AVOIR. Il conviendrait donc de s'attarder sur ses deux verbes, de par le fait qu'il sont utilisé dans tous les verbes en tant qu'auxiliaire et qu'ils sont couramment utilisé.

ÊTRE


Présent

Je suis
Tu es
Il est
Nous sommes
Vous êtes
Ils sont

Imparfait

J'étais
Tu étais
Il était
Nous étions
Vous étiez
Ils étaient

Passé Simple

Je fus
Tu fus
Il fut
Nous fûmes
Vous fûtes
Ils furent

Futur Simple

Je serai
Tu seras
Il sera
Nous serons
Vous serez
Ils seront

Conditionnel


Présent

Je serais
Tu serais
Il serait
Nous serions
Vous seriez
Ils seraient

Subjonctif


Présent

Que je sois
Que tu sois
Qu'il soit
Que nous soyons
Que vous soyez
Qu'ils soient

Imparfait

Que je fusse
Que tu fusses
Qu'il fût
Que nous fussions
Que vous fussiez
Qu'ils fussent

AVOIR


Présent

J'ai
Tu as
Il a
Nous avons
Vous avez
Ils ont

Imparfait

J'avais
Tu avais
Il avait
Nous avions
Vous aviez
Ils avaient

Passé Simple

J'eus
Tu eux
Il eut
Nous eûmes
Vous eûtes
Ils eurent

Futur Simple

J'aurai
Tu auras
Il aura
Nous aurons
Vous aurez
Ils auront

Conditionnel


Présent

J'aurais
Tu aurais
Il aurait
Nous aurions
Vous auriez
Ils auraient

Subjonctif


Présent

Que j'aie
Que tu aies
Qu'ils ait
Que nous ayons
Que vous ayez
Qu'ils aient

Imparfait

Que j'eusse
Que tu eusses
Qu'il eût
Que nous eussions
Que vous eussiez
Qu'ils eussent




En sachant ces deux verbes par coeur, vous pouvez savoir tous les autres verbes par coeur pour le passé composé, le plus-que-parfait, le passé antérieur, le futur antérieur, Le conditionnel passé, le subjontif passé et le subjonctif plus-que-parfait. Vous n'avez qu'à connaitre l'auxiliaire et ajouter le participe passé! Quoi de plus facile quand vous n'avez qu'alors qu'à étudier 3 verbes au minimum ( Aimer, Être et Avoir ) ainsi que quelques autres! Bien sur il y a des exeptions pour certain verbes, mais les livres de conjugaison ou les livres de grammaire sont là pour vous aider!
Revenir en haut Aller en bas
https://foretdenemesis.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Truc et Astuce pour vos RPs! Empty
MessageSujet: Re: Truc et Astuce pour vos RPs!   Truc et Astuce pour vos RPs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc et Astuce pour vos RPs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste un tout petit passage pour regarder.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤NeMeSiS¤ :: Flood :: FloodLand ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser