Shaiya Kedodes Héritière
Nombre de messages : 602 Age : 30 Localisation : Québec Loisirs : Ordi-Écriture Date d'inscription : 20/10/2006
Feuille de personnage Age: 20 ans Race: Un mélange D'Elfe, de Nymphe et d'humaine. Pouvoir: On pourrait dire qu'elle a tous les pouvoirs, car elle a hérité des pouvoirs de 5 dieux.
| Sujet: Système d'argent. Dim 25 Nov - 14:45 | |
| Le système d'argent sur Nemesis est plutôt complexe. Il y a trois genre d'argent: Les pièces d'or, les pièces d'argent et les pièces de bronze. Les pièces d'or sont ceux qui valent le plus cher et ils sont en fait plutôt rare. Viennent ensuite les pièces d'argent, qui vaux moins cher mais qui est plus à la porté de tous le monde. Les pièces de bronze sont ceux qui valent le moins et sont à la porté de tous le monde. Avec les pièces d'or, l'ont achète les choses de plus de valeurs; chaumière, meuble luxueux, etc... Une pièce d'or est égale à 30 pièce d'argent et 1500 pièce de bronze. Par exemple, une chaumière vaudra 50 pièces d'or ou encore 1500 pièce d'argent. Une table en chêne vaudra 5 pièces d'or, soit 150 pièces d'argent ou encore 7500 pièce de bronze. Comme autre exemple, une amulette en argent vaudra, bien sur selon la valeur, la qualité et la beauté, dans les environs d'une pièce d'or, soit 30 pièces d'argent ou encore 1500 pièce de bronze. Avec les pièces d'argent, l'ont achète les choses les plus usuels; bol, vase, ustensil, assiette, vêtements, etc... Une pièce d'argent équivaux à 50 pièce de bronze et à une pièce d'or. Par exemple, un bol vaudra dans les environs de 10 pièces d'argent ou encore 500 pièces de bronze. Une cape vaudra dans les environs de 25 pièces d'argent, ou encore 1250 pièces de bronze. La plupart des travailleurs sont payé en pièce d'argent, car les pièces d'or sont plutôt rare. Avec les pièces de bronze, l'ont achète en fait les choses plus petites ; bonbons, farine, corde, etc. Par exemple, on acheteras un sac de farine pour environs 30 pièce de bronze et l'on acheteras un petit caramel pour environs 5 pièce de bronze. | |
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